L'huile essentielle de Citronnelle

La communauté de Tataileu dans les Cardamomes

Depuis 15 ans, Bodia se consacre à la création de cosmétiques naturels à partir des meilleurs ingrédients de la pharmacopée cambodgienne.
Bien connue dans la cuisine khmère pour son parfum frais et citronné, la citronnelle est également utilisée en médecine traditionnelle et en cosmétique pour ses vertus uniques. Dotée de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, Bodia s'engage à sélectionner les plantes les plus pures et à en extraire l'essence de la manière la plus naturelle qui soit.
Isolée dans la montagne des Cardamomes, loin des zones de développement rapide et de la pollution, la communauté TaTaileu vit dans un paysage vierge et préservé, où le mode de vie traditionnel est en harmonie avec les montagnes et la forêt. Les champs agricoles vierges permettent à la citronnelle de pousser dans un environnement biologique, où aucun produit chimique n'est utilisé pour les cultures, ce qui garantit une récolte de la plus haute qualité.
Combinant un savoir-faire agricole ancestral et des connaissances techniques internationales, Bodia est fière d'avoir lancé, avec Fauna & Flora International, un projet permettant à une association dirigée par des femmes de produire la meilleure huile essentielle de citronnelle du pays.
En associant l'huile essentielle de citronnelle à d'autres ingrédients naturels, l'apothicairerie cambodgienne Bodia a créé des formules et des recettes uniques pour produire les meilleurs produits cosmétiques pour les cheveux et la peau.

model program sustainable lemongrass oil from tataileu in Cambodia
model partner program sustainable lemongrass oil from Tataileu in Cambodia

INTERVIEW

Je m'appelle Doung Chantorn, je vis dans le village de TaTaiLeu, dans le district Thmo Bong.
Je produis de l’huile essentielle de citronnelle depuis 2 ans maintenant.
Auparavant, nous n’avions pas de production locale. Mais FFI, Prom Vihear Thor et Bodia nous ont contactés et nous ont proposé d’acheter l’huile de citronnelle et de nous aider à démarrer la production grâce au distillateur, au four a bois, à l’abri et tout l’équipement

Vendre les feuilles à l'association est plus facile que de vendre les racines au marché et nous avons conservé nos revenus. Si nous vendons les feuilles et que nous restons dans l’association, nous pouvons même doubler nos revenus

Dans l’association, nous sommes 10 membres et 4 d’entre-nous sont particulièrement actifs, Il y a moi, Yiey, Bong Chanty et Pich. Nous gagnons tous le même salaire et ce revenu permet à certain d’assurer les frais d’école des enfants, l’entretien de la maison et les dépenses de nourriture.

NOTRE VISION

NOS VALEURS

NOTRE MISSION

La Rabbit School

partner program NGO rabbit school child education draw cambodia